Aujourd’hui, le poker paraît le jeu le plus commun, lors des soirées sympathiques entre amis, par exemple. Passionnant, le poker est un jeu de cartes qui implique des enjeux d’argent. Cela n’est pas facile, car ça demande du temps et de la concentration. Dans une de ses variantes les plus populaires se trouve le Texas Hold’em.
Qu’est-ce que le Texas Hold’em
Comme son nom l’indique, le Texas Hold’em est né à Robstown au Texas, au début de XXem siècle. Et vers la fin des années 60, il devient très populaire aux Etats-Unis. Aujourd’hui, cette version simplifiée du poker est la plus courante dans les casinos. Le Texas Hold’em est un jeu de cartes à cartes communes, avec un jeu focalisé sur les mises et sur les cartes.
Le Texas Hold’em se joue sur une table entre 2 et 10 joueurs, avec 52 cartes. Pour jouer à ce Poker, il faut des jetons de différentes valeurs pour que chaque joueur puisse miser. Son objectif consiste à remporter un pot en ayant la meilleure main. En d’autres termes, le but du jeu est de remporter tous les gains, symbolisés par des jetons, de l’adversaire.
Déroulement du jeu Texas Hold’em
Une fois assis autour de la table, chaque joueur doit se procurer des jetons. L’étape suivante consiste à désigner le joueur qui commencera avec « le bouton donneur ». Pour désigner le bouton, on distribue une carte à chacun, ou on étale les cartes sur la table, faces cachées et demander à chaque joueur d’en prendre une. Le joueur avec la carte la plus haute est le donneur et il joue en dernier. Le bouton doit être placé sur la table à côté de ce joueur. Le donneur est en charge de distribuer les cartes. Et à chaque tour, il change dans le sens des aiguilles d’une montre.
Les deux joueurs situés à la gauche du donneur sont appelés petites blindes et grosses blindes. Ils sont obligés de miser une somme définie au départ par l’ensemble des joueurs, avant même de distribuer les cartes. Les petites blindes et grosses blindes changent en même temps que le donneur. Et les sommes misées augmentent au cours du jeu, par exemple toutes les demi-heures.
Jouer au Poker Texas Hold’em : Quelles sont les règles ?
La partie commence ! Le joueur à gauche du big blinde débute l’action. Il peut faire un Call, un Raise, ou un Fold. Les joueurs ont ensuite les possibilités de suivre la mise précédente, relancer ou surrelancer, s’il y a déjà une relance ou de passer leur main sans rien perdre. Après le premier tour, tous les jetons sont placés au centre de la table. Le Flop est alors ouvert par le donneur. Il existe plusieurs types de combinaison de cartes en Texas Hold’em. Et en cas d’égalité, on les départage à l’aide d’une carte dénommée Kicker. Après le Flop, on retrouve le Turn, et enfin « the river ». Quand ce quatrième tour est terminé, les joueurs restant doivent retourner leurs cartes pour déterminer le gagnant de la partie.